La Fondation Clément Fayat s’investira dans trois causes : lutter contre les maladies neurodégénératives et participer à la recherche médicale ; former des personnes – notamment les plus démunies – souhaitant intégrer le secteur du bâtiment et des travaux publics et aider des personnes désireuses de se reconvertir dans un autre secteur ; et enfin réhabiliter et rénover des monuments historiques.
Jean-Claude Fayat & Laurent FayatNotre souhait est que cette démarche, fidèle aux valeurs portées par le Groupe et ses dirigeants depuis plus de soixante ans, participe également du sens donné aux missions quotidiennes de nos collaborateurs.
La Fondation Clément FAYAT
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Clément Fayat, fondation actionnaire, aura une durée de vie illimitée. Parmi les 2 300 fondations de divers statuts actives en France, seules quatre sont des fondations actionnaires reconnues d’utilité publique.
Par son statut d’actionnaire, la Fondation Clément Fayat détiendra une partie du capital du groupe Fayat de manière irrévocable et progressive. Ses ressources proviendront essentiellement des activités opérationnelles du Groupe, et lui assureront l’indépendance financière indispensable à la réalisation de ses missions.
Chaque collaborateur contribuera ainsi à la réussite des projets d’intérêt général portés par la Fondation.
Cette forme d’actionnariat stable, durable et tourné vers l’intérêt général garantit également l’indépendance du Groupe, sans pour autant s’immiscer dans la gestion des activités opérationnelles de ce dernier.