D’ici 2026, le quartier prévoit d’accueillir 5 000 nouveaux emplois, 5 000 nouveaux résidents et la construction de 2 500 nouveaux logements. Ainsi, en anticipation de cette évolution, la CCI Nice Côte d’Azur a lancé le 12 mars 2024 le Plan de Mobilité Employeur Commun (PDMEC) nommé « M’AIRIDIA », et ayant pour enjeu d’améliorer la qualité de l’air dans le quartier, à travers la mise en œuvre de diverses actions environnementales.
Concrètement, le programme « M’AIRIDIA » a pour objectif d’encourager des modes de déplacement respectueux de l’environnement comme le vélo, la marche, le covoiturage, les véhicules électriques ou encore les transports en commun dans le quartier niçois. Une étude de la CCI a montré que la majorité des habitants utilisent leur propre véhicule ou un deux-roues motorisé, mais bonne nouvelle, une grande partie se disent prêt à opter pour les transports en commun.
L’engagement de FAYAT Bâtiment dans M’AIRIDIA
FAYAT Bâtiment est un des premiers partenaires à s’engager dans ce projet aux côtés d’écoles et d’entreprises. Les actions portent sur des campagnes de sensibilisation, des formations, des essais de moyens de transport alternatifs à la voiture individuelle, des défis de mobilité, des événements pour promouvoir le vélo en mai, ainsi qu’une semaine dédiée à la mobilité en septembre 2024. Le tout avec des récompenses à la clé !
Pour assurer le succès du projet jusqu’à son terme en 2026, où une évaluation finale sera réalisée, un référent mobilité a été désigné dans chaque entreprise et école pour faire le lien avec la CCI.
Restez informés pour suivre nos progrès dans ce projet structurant visant un avenir plus respectueux de l’environnement.