LA RENCONTRE DE SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES, ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES
L’opération, conçue par le cabinet LBBA-Architecture pour le compte du maitre d’ouvrage COVIVIO, comprenait la construction d’un immeuble de bureaux de 7 étages et de nombreuses terrasses.
Reconnaissable par ses façades constituées de murs rideaux en verre du type « bloc » sur deux niveaux, l’immeuble se distingue également par ses corniches en éléments préfabriquées en béton de marbre blanc poli 5 passes, incrustés entre les blocs de façade tous les 2 niveaux ; et des formes droites et courbes.
A ses particularités techniques et architecturales s’ajoutent des spécificités d’ordre environnementales. En effet, sur cette opération le réemploi était à l’honneur avec 10% du béton utilisé provenant de granulat recyclé, des dalles de faux planchers de réemploi (2700 m²), ainsi que l’utilisation de la peinture recyclée (54 000 m² de surface).
Félicitations aux équipes pour cette belle réalisation qui a également fait l’objet d’une innovation avec la création d’outils dédiés à la pose des poteaux préfabriqués et la réalisation des ouvrages gros œuvre.